• Terre Africaine et la solidarité internationale.

    Aider en oubliant ses logiques et ses certitudes.

    Il est important de discuter et de dialoguer avec ses partenaires. Les projets doivent être leur demande, leur besoin vital.

    Car demain restés seuls sans aucune chance de voir implanté des structures pouvant améliorer leur vie quotidienne, ils s'en iront contraints et amers renforcer les populations citadines déjà nombreuses.

    Les plus intrépides choisiront l'exode vers l'Europe et viendront grossir le réseau de l'immigration clandestine.

    Ne pas construire pour construire et de vouloir se donner bonne conscience, s'assurer que le projet ne sera pas détourné par la suite et surtout qu'il sera utilisé par la population.

     

    La construction d'une école ou d'un dispensaire doit s'accompagner de la création d'un poste d'enseignant ou d'agent de santé, est-ce que les autorités du pays ont les moyens d'assumer les coûts de ces postes ?

    Nous intervenons donc pour la rénovation ou la construction d'activités déjà existantes mais qui ne possèdent pas de locaux ou lorsque que l'association partenaire s'engage à gérer l'activité.

    Aider à la réalisation de mini projets socio économiques associatifs permet de rentabiliser rapidement ces projets au bénéfice de la population locale


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :